mardi 21 septembre 2021

Aviation : La compagnie Chadian Airlines sera lancée le 1er octobre 2018

Le document de naissance de la nouvelle compagnie aérienne tchadienne a été paraphé, ce 07 juillet 2018 par le ministre tchadien en charge de l’aviation civile, Mahamat Taher Rozzi et le directeur du service commercial d’Ethiopian Airlines. C’est lors d’une cérémonie en présence du président de la République, Idriss Deby Itno.

La compagnie aérienne Chadian Airlines est à 51% tchadienne et 49% Ethiopian Airlines. La nouvelle compagnie tchadienne va ouvrir le Tchad à l’intérieur puis à la sous-région. Chadian Airlines est très importante, dit le directeur commercial d’Ethiopians Airlines, Busera Awel, car elle permettra au Tchad de par sa position, à l’intégration africaine.

Le Tchad se veut être le carrefour de l’Afrique à travers cette compagnie. Le ministre de l’aviation civile annonce que la compagnie s’occupera à partir d’octobre des vols intérieurs puis dans la sous-région et par la suite vers le Moyen-Orient. Le Tchad veut profiter de l’expérience d’Ethiopian Airlines pour mettre en place sa nouvelle compagnie après deux tentatives manquées.

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire de Tyo dans le Ouaddaï

Le président du Conseil militaire de transition présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire qui a eu lieu dimanche dans la localité de...

Tchad: les agents de l’Etat ont jusqu’au 15 octobre pour se faire enrôler dans le nouveau système SIGFIP

Dans un communiqué officiel ce lundi 20 septembre, le Directeur Général du Budget et de l'informatisation donne un délai de 45 jours aux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité