samedi 1 octobre 2022

Ati : le gouvernement et ses partenaires forment des agents sur la consolidation de la paix

Le gouvernement, en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Programme alimentaire mondial (PAM) a organisé, le 6 août, à Ati, un atelier de partage d’information sur les profils de 4 localités, la consolidation de la paix et les risques liés à l’immigration, à l’intention des membres du Comité provincial d’action (CPA) et des associations des jeunes.

Ce projet qui consiste à former les jeunes du centre du Tchad à devenir des agents de consolidation de la paix, s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le gouvernement, l’OIM et le PAM.

Ouvrant les travaux de cet atelier, le représentant du gouverneur et sous-préfet d’Ati rural, Ali Amine, appelle l’ensemble des acteurs concernés à s’impliquer davantage en vue d’une grande appropriation des thématiques afin de jeter les bases d’une pérennisation des réalisations du projet au Tchad.

Hassaniya Ousmane, consultante, a présenté à l’assistance l’enquête réalisée dans quatre localités à savoir Abkanfouta, Aradip, koundjourou et Azawiya sur les profils communautaires et la collecte de données au près des ménages.

Cette rencontre a permis de fournir des informations aux membres du CPA et des associations des jeunes quant à la prise de conscience des risques liés à la migration et de s’engager dans la vie socioéconomique de leurs communautés.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité