Le gouvernement, en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Programme alimentaire mondial (PAM) a organisé, le 6 août, à Ati, un atelier de partage d’information sur les profils de 4 localités, la consolidation de la paix et les risques liés à l’immigration, à l’intention des membres du Comité provincial d’action (CPA) et des associations des jeunes.

Ce projet qui consiste à former les jeunes du centre du Tchad à devenir des agents de consolidation de la paix, s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le gouvernement, l’OIM et le PAM.

Ouvrant les travaux de cet atelier, le représentant du gouverneur et sous-préfet d’Ati rural, Ali Amine, appelle l’ensemble des acteurs concernés à s’impliquer davantage en vue d’une grande appropriation des thématiques afin de jeter les bases d’une pérennisation des réalisations du projet au Tchad.

Hassaniya Ousmane, consultante, a présenté à l’assistance l’enquête réalisée dans quatre localités à savoir Abkanfouta, Aradip, koundjourou et Azawiya sur les profils communautaires et la collecte de données au près des ménages.

Cette rencontre a permis de fournir des informations aux membres du CPA et des associations des jeunes quant à la prise de conscience des risques liés à la migration et de s’engager dans la vie socioéconomique de leurs communautés.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati