Le média d’information générale en ligne, Tchad View est officiellement lancé, ce samedi, 03 février, dans le 9eme arrondissement.

Un nouveau-né dans le paysage médiatique au Tchad. Il s’agit de Tchad View, un journal en ligne d’information générale. Il est dirigé par une équipe jeune avec à sa tête Issa Adoum, son directeur de publication.

Né dans un contexte de transition, ce journal se donne la mission d’accompagner le gouvernement dans sa lutte sociale, économique, culturelle et politique mais aussi de mettre en avant les atouts du pays.
«Présenter le Tchad dans son meilleur angle», tel est le slogan de Tchad View qui se fixe l’objectif d’apporter sa contribution, en dévoilant une facette positive du Tchad, en mettant en avant ses richesses et ses atouts méconnus.

Le chef de département du développement des médias, à la Haute Autorité des Médias et de  l’Audiovisuel, Bétel Miarom, en lançant les activités de ce journal n’a pas manqué de rappeler aux responsables, les principes directeurs du journalisme. «Nous attendons de vous des contenus originaux, informatifs, éducatifs et distractifs… Et non des informations à porter atteinte à la dignité humaine», rappelle-t-il.

Tchad View est donc le deuxième organe de presse, se trouvant dans le 9eme arrondissement de la capitale, après radio Espoir.