Les membres de l’Association pour la défense de la valeur féminine ont fait un  don de vivres aux parents d’un enfant autiste, ce mardi 28 mars 2023. A cette occasion, le secrétaire général de l’association appelle les personnes de bonne volonté à venir en aide à cette famille.

Djibrine Mahamat Ali, âgé de 12 ans, est enchainé depuis près de deux ans. En cause, il souffre d’autisme, un grave trouble du développement qui réduit la capacité à communiquer et à interagir. D’après ses parents, les médecins tchadiens leur ont recommandé de l’évacuer en Egypte pour des soins appropriés. “Que les soins prendront dix ans”, explique-t-il aux membres de l’association pour la défense de la valeur féminine.  Dépourvus des moyens financiers, ils n’ont pas d’autres choix qu’enchainer leur progéniture pour éviter des dégâts de sa part.

Ce mardi 28 mars 2023, les membres de l’association pour la défense de la valeur féminine ont apporté leur aide à la famille. « Nous, en tant qu’association, ça fait partie de nos activités. Dans de tel cas, nous lançons l’alerte à toutes les personnes de bonne volonté, aux ONG nationales et internationales de pouvoir vraiment soutenir les parents pour que l’enfant puisse avoir une vie saine et remplie de joie », lance le Secrétaire général de ladite association Brahim Mahamat Chogui.

L’association pour la défense de la valeur féminine est une association qui œuvre pour la cause de la femme. Elle s’intéresse plus sur les cas des femmes sur le plan social, sécuritaire et humanitaire. Les actions concernent à cibler et voir dans la mesure du possible apporter leur soutien.