Les obsèques du journaliste et artiste Guidalbaye Yedjingué Chrisostome dit Yéyé le Mbaou se sont déroulées ce lundi 28 à la paroisse Ste Joséphine Bakhita d’Atrone.

Les parents, amis, collègues et connaissances ont rendu un dernier hommage au journaliste et artiste Guidalbaye Yedjingué Chrisostome décédé le 24 août 2023 à N’Djamena à la fleur de l’âge suite à une courte maladie.
A l’unanimité ses collaborateurs reconnaissent en lui un homme souriant, courtois et grand humoriste. ” Mon premier jour quand j’ai mis pied à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (l’ESSTIC), la première personne que j’ai croisée c’est Chriso et la parole qu’il m’a dite et je cite c’est “cousin ne t’inquiètes pas tu vas t’aclimater par ce que nous allons t’aider”. Ceci illustre bien le comportement de Chrisostome. Pour nous c’est une lumière qui nous a éclairée durant son séjour sur terre. Il savait nous faire rire à travers son humour et sa sympathie “, a témoigné le président de l’Union des Journalistes Tchadiens Abbas Mahmoud Tahir.

Il est ensuite inhumé au cimetière de Toukra sous les pleurs des parents et amis inconsolables.

Guidalbaye Yedjingué Chrisostome est né le 25 juillet 1992 à N’Djamena. Sa carrière musicale débute en 2009 sous le pseudonyme de “Yéyé le Mbaou”. En 2011, il quitte pour Yaoundé au Cameroun pour ses études en journalisme après l’obtention de son baccalauréat tout en poursuivant sa carrière musicale. Chrisostome a intégré la famille de la radio Arc-en-ciel en novembre 2018. Il est titulaire d’une licence en journalisme obtenue à l’ESSTIC de Yaoundé.