Dans la nuit du 4 au 5 septembre, le chef du village Bagarwa, a été tué près de son champ. Quatre suspects ont été arrêtés.

Le chef du village avait l’habitude de passer seul la garde de son champ. Dans la matinée du 5 septembre, ses proches lui ont apporté à manger au champ mais il était absent.

Des recherches ont alors été initiées par les villageois pour le retrouver, sans succès. Aux alentours de 15h, un groupe de passants a découvert le corps du chef de village près de son champ.

Le chef de canton par intérim de Gouin, Sindanné Massing, décrit un corps qui a subi de sévices corporels importants. « Le cou était tranché. Son corps a été tailladé par des machettes. Le summum de l’horreur a été atteint », décrit-il.

Au vu de l’état de décomposition avancée du corps, le procureur a ordonné son inhumation.

Sindanné Massing informe que des éleveurs qui campaient près du champ du chef de village ont été arrêtés. « Le principal suspect est bien connu du village pour son comportement antisocial. De façon récurrente, ses bœufs dévastent des champs mais il ne payait pas. Il disait ouvertement à qui veut l’entendre qu’il ne va payer un seul sou », confie-t-il. Contacté, le sous-préfet de Torrock, a confirmé la mort du notable mais n’a pas souhaité donner plus de détails.