Il se tient du 4 au 5 octobre, à N’Djamena, un atelier provincial de restitution des résultats du Programme national de développement (PND) 2017-2021 et des agendas internationaux de consultations du PND 2022-2026. Il réunit les élus locaux, délégués provinciaux, etc.

Pour le chef de mission de restitution des résultats du PND 2017-2021 et des agendas internationaux de consultations du PND 2022-2026, Mbaiguedem Moumkamdode, cet atelier vise, entre autres, à disséminer les résultats du premier Plan qui a pris fin en décembre 2021, des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’agenda 2063 de l’Union africaine ; s’informer du plan de développement de N’Djamena.

Ouvrant les travaux, le gouverneur de N’Djamena, Brahim Seid Mahamat, souligne que le Plan 2022-2026, ne sera pas une simple compilation des différentes stratégies sectorielles et des plans de développement local. ‘’Mais, il constituera le socle à partir duquel s’établiront les politiques de développement économique du pays. Ce Plan se basera sur une analyse exhaustive de la situation socio-économique du pays. Il concernera tous les domaines socio-économiques et indiquera de quelles manières le pays va mobiliser d’une façon rationnelle toutes ses ressources pour opérer un grand rattrapage économique et social’’, pronostique-t-il.