Le directeur de l’Agence pour le développement de l’électrification rurale et la maîtrise de l’énergie (ADERM) a échangé avec la mission d’assistance technique du Fonds monétaire international (FMI) ce mercredi 15 mars 2023 au siège de l’ADERM à N’Djamena.
Cette rencontre vise à chercher des voies et moyens pour pallier aux difficultés que rencontre l’ADERM. Elle entre dans le cadre de la mission d’assistance technique du Fonds monétaire international (FMI) sur la réforme des subventions à l’énergie. Lors des échanges, il était question pour l’équipe de la mission de passer en revue l’analyse du fonctionnement de l’agence, ses interventions et son rapport avec d’autres institutions.
Après avoir présenté son institution, le directeur général de l’ADERM Younous Daoussa Mahamat a détaillé de long à large les difficultés et les interventions de son institution.
“Nous sommes une agence de développement rural de l’énergie et aussi, nous faisons la promotion de l’énergie renouvelable. La vision principale d’ADERM est d’arriver à 30 % d’électrification d’ici fin 2023”, souligne-t-il.
Les questions de John Hooley et Delphine Prady, tous deux membres de la mission d’assistance technique du fonds monétaire international (FMI), sont liées à l’électrification rurale, les défis et procédures en rapport avec les projets futurs d’ADERM.