En prélude au dialogue national inclusif prochain, le ministre de la Jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat , Mahmoud Ali Seid a rencontré les jeunes du 7ᵉ arrondissement de N’Djamena ce lundi 01 août 2022 à la maison du quartier Chagoua.

Cette rencontre entre le ministre de la Jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid et les jeunes du 7ᵉ arrondissement de N’Djamena entre dans le cadre de la recherche de la paix et le dialogue inclusif qui se tiendra le 20 août 2022.

Le directeur de la maison du quartier Chagoua, Abdelkader Amine, après avoir fait un bref aperçu de l’historique de la maison, affirme que les jeunes du 7ᵉ sont engagés à accompagner le gouvernement dans le processus de recherche de la paix.

Pour le ministre de la Jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, la jeunesse qui constitue la frange la plus importante de la population a un rôle très important dans l’avenir du Tchad et surtout du dialogue en vue. “Mes frères et sœurs, le Tchad s’achemine vers le dialogue national inclusif. Avec le dialogue, on peut construire des projets, une nation, une communauté et produire un projet de société. Pour le dialogue en cours, votre avis est très important, nous vous invitons à y participer pour que vos doléances soient prises en compte par les plus hautes autorités du Tchad“, lance le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seid .