Au cours d’un point de presse rendu public  vendredi, le président du Mouvement national pour le changement au Tchad (MNCT) Mahamat Ahmat Lazina renonce à se présenter à la présidentielle de mai 2024.

Le président du parti Mouvement national pour le changement du Tchad (MNCT) Mahamat Ahmat Lazina n’est pas prêt pour se présenter à l’élection présidentielle de mai prochain. D’après lui, son récent retour d’exil n’a pas permis au parti de préparer pleinement sa participation à cette échéance majeure.

« Au MNCT, nous croyons fermément que la participation à des élections doit être motivée par la volonté de gagner et de servir au mieux l’intérêt de notre pays. Participer pour le simple plaisir de prendre part à une élection n’est pas dans notre ligne de conduite. En l’état actuel des choses, nous ne sommes tout simplement pas prêts à affronter cette élection présidentielle dans les meilleures conditions possibles et la gagner », a déclaré Mahamat Ahmat Lazina.

Pour Lazina, son parti va se préparer pour les élections sénatoriale, législative et communales. Aussi, il a indiqué que le MNCT reste pleinement engagé dans la vie démocratique du pays et continuera de travailler pour promouvoir ses idéaux et valeurs.