Le bureau national de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET) a remis ce lundi 24 juillet 2023 des attestations de remerciement aux directeurs généraux du Centre national des Œuvres universitaires (CNOU) en signe de reconnaissance du travail fait en faveur des étudiants et la bonne collaboration entre le CNOU et l’UNET.

Un fait rare. L’Unet reconnait les multiples efforts du Centre national des Œuvres universitaires (CNOU) pour accompagner les étudiants tout au long de leur cursus. Des attestations de remerciement sont décernées au directeur général et son adjoint pour avoir assuré les œuvres universitaires.

Le président de l’UNET, Mahamat Saleh reconnait que l’actuelle équipe dirigeante du CNOU a su maintenir une bonne relation avec les étudiants. « Le CNOU nous a soutenu dans nos différents projets et même sur le plan matériel; ce qui n’a pas été toujours le cas auparavant » souligne-t-il.

Le CNOU, sous le leadership de ses différents responsables, a remis de l’ordre et a intensifié ses activités que ça soit dans le domaine de transport, de la restauration ou de la santé. Et dans ce nouvel élan, l’UNET est au centre de toutes les attentions de la politique des œuvres universitaires. « Nous avons les mêmes défis et on doit les relever ensemble », lance le Directeur général adjoint du CNOU, Hamid Mahamat Saleh Kaya.

Pour Pr Mahamat Issa Hassan, DG du CNOU, tous les efforts de son institution doivent aller dans le sens de chercher à changer l’image de l’étudiant tchadien. « Les gens pensent jusque-là quand on dit étudiant c’est le désordre, la barricade et ça doit changer. Puisque les étudiants sont l’avenir du Tchad » souligne-t-il.

Pour rappel, le CNOU est une institution de l’enseignement supérieur qui s’occupe du transport, de la restauration et des activités socio-culturelles et sanitaires de étudiants.