L’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) à travers son directeur a procédé ce 02 décembre au lancement officiel de la 2e vague de financement des 500 femmes issues des communes du 3e, 4e, 5e, 6e et 10e arrondissement de Ndjamena. Cette annonce est faite au cours d’un point de presse.

C’est dans le cadre du projet d’appui aux renforcements des capacités et l’inclusion financière des femmes exerçant des activités génératrices de revenu. Le projet est à sa deuxième phase. Abdallah Chidi Djorkodei, directeur général de l’ONAPE a rappelé à cette occasion le financement à hauteur de 100 000 000F CFA de 500 projets des femmes.

« Pour cette 2ème vague, le financement concerne les communes du 3e, 4e, 5e, 6e et 10e arrondissement. Ces 500 femmes sont identifiées dans les différents marchés des communes ci haut cités et ce, selon des critères rigoureux liés à leurs besoins directs et immédiats en termes de ressources financières » a-t-il éclaircit.

En même temps, il annonce que les différentes séances de formation consacrées au renforcement des capacités de celles-ci à une bonne gestion des revenus des bénéficiaires débutent ce 2 décembre. Elles seront axées sur les thèmes : connaitre le processus de mise en place d’une activité génératrice de revenu, savoir gérer une activité génératrice de revenu en tenant compte des charges d’exploitation directe et indirecte; le calcul des frais et bénéfices.