La cérémonie marquant le lancement officiel des activités du club d’art oratoire de l’institut sup’management Tchad a lieu ce samedi 24 février 2024.

Selon Adam Ismaël Ousmane, président du club, l’art oratoire est un véritable atout dans la société actuelle. “Savoir s’exprimer avec aisance, convaincre par la force de ses arguments, et captiver son auditoire sont des compétences indispensables dans le monde professionnel mais également dans la vie de tous les jours“.

Pour lui, ce club donnera l’opportunité aux étudiants de développer ensemble leurs compétences en pratiquant des exercices variés, en échangeant les idées. “Ce club sera un espace d’échange et de partage où nous pourrons apprendre les uns des autres, dans un esprit de bienveillance et de respect“, a-t-il situé.

Il exhorte les étudiants de l’institut à travailler ensemble afin de surmonter les appréhensions, perfectionner les techniques et découvrir de nouvelles passions.

Lançant les activités, le Directeur Général de Sup Management Brahim Abakar Maloumi a souligné que ce club, créé par et pour les étudiants, sera un cadre qui leur permettra de développer leurs compétences en communication et en prise de parole en public. “Que vous soyez futurs managers, avocats, informaticiens, enseignants, entrepreneurs ou encore politiciens, savoir s’exprimer avec aisance et argumenter de façon efficace vous sera d’une grande utilité dans votre vie professionnelle“.

Il encourage ainsi tous les étudiants à rejoindre ce club d’art oratoire, quels que soient leur niveau et leur domaine d’étude. “C’est une opportunité en or pour acquérir des compétences utiles dans le monde professionnel tout en s’amusant et en rencontrant de nouvelles personnes“, situe-t-il le bien-fondé de l’initiative.