Le ministre en charge des Infrastructures et du Désenclavement, Aziz Mahamat Saleh, a lancé les travaux de construction de 20Km de voirie urbaine dans la ville de Mongo, chef-lieu du Guera. La durée d’exécution des travaux est de 20 mois.

A terme, ce sont dix rues de la ville de Mongo qui seront bitumées pour un montant de 33.000.000.000 FCFA. L’exécution des travaux est confiée au regroupement des entreprises CEGCOC. Le contrôle des travaux sera assuré par le bureau Global Consulting Group pour un montant de plus de 903.000.000 FCFA hors taxe, a expliqué le Directeur général des Infrastructures et des Transports, Hissein Sidi Youssoufmi. Des caniveaux seront aussi construits pour assurer le drainage des eaux des pluies.

Posant la première pierre, le ministre des Infrastructures, Aziz Mahamat Saleh, a demandé à l’entreprise chargée de ce projet de travailler sans arrêt jusqu’à l’exécution complète du projet. Il a rappelé que la saison des pluies se point déjà à l’horizon. Il a plaidé pour pour que la main d’oeuvre locale soit priorisée dans ce projet.

Ce projet vient compléter le projet des constructions des routes qui sont en cours dans plusieurs provinces du Tchad à savoir : les travaux de bitumage des routes Abéché-Abou Goulem(95Km), Chadara-Moussoro (71Km), Amdjarass, Sarh, Doba, Bongor, etc.