Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Aziz Mahamat Saleh, a procédé au lancement des travaux de bitumage de la route Dourbali-Massenya. La cérémonie a eu lieu le 17 février 2024 à Massenya, chef-lieu de la province du Chari-Baguirmi.

Le tronçon Dourbali-Massenya qui sera bitumé est long de 58 Km, financé sur fonds propre du gouvernement tchadien à hauteur de 59 milliards de FCFA. Les travaux prévus pour 30 mois sont confiés à la société Razel Fayat. Pour le ministre Aziz Mahamat Saleh, c’est la concrétisation de la promesse du chef de l’Etat lors de son passage dans la province en mai 2023 qui vise à désenclaver Massenya.

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi, Ahmat Abdallah Fadoul a, au nom de la population et des autorités de la province, remercié le gouvernement à travers le ministre des Infrastructures et du Désenclavement pour la concrétisation de ce projet. Son souhait le plus « ardent » est que les travaux finissent dans un délai raisonnable et selon les règles de l’art pour le bonheur de la population.

Prenant en compte les doléances, le ministre Aziz Mahamat Saleh a engagé ses services techniques et la mission de contrôle à veiller de façon extrêmement « rigoureuse » au respect des engagements contractuels pris par les opérateurs concernant la qualité et la durée de la réalisation tout comme les aspects sociaux et environnementaux. Il a insisté, par ailleurs, sur le recrutement de la main-d’œuvre locale pour sa réalisation

En plus du bitumage de ce tronçon, Aziz Mahamat Saleh a informé de la reprise des travaux de finalisation de la route N’Dajmena-Dourbali et aussi l’achat du bac de Bousso qui est prévu dans le budget 2024 et dont la contractualisation est en cours.