Ce samedi 24 février, le Cercle de réflexion et d’action, un groupe de jeunes cadres du parti Les Transformateurs, a organisé une opération de nettoyage à l’hôpital de l’Union, situé dans le 7e arrondissement de N’Djamena. Cette initiative citoyenne vise à améliorer les conditions d’hygiène de cette structure de santé qui accueille bon nombre de patients.

Le cercle de réflexion et d’action est une composante des œuvres politiques du Bon Samaritain, du parti Les Transformateurs, dirigé par Succès Masra. Il compte parmi ses membres des jeunes cadres, des intellectuels, des entrepreneurs, des artistes et des militants de la société civile.

« L’éducation civique concerne tout le monde, elle concerne les personnes que nous sommes pour donner l’exemple. Et on prêche l’exemple par le haut, par le sommeil, par les responsables que nous sommes. Donc là nous sommes entourés du cercle de réflexion et d’action qui sont des tchadiens et des tchadiennes qui sont près à mettre leurs compétences, leurs forces physiques, mentales et intellectuelles et financières ensemble pour à leur manière participer à la construction du pays, à l’éducation d’une nation pas seulement prospère mais à une nation également propre. Et la salubrité fait partie de la propriété et la propriété chasse la maladie», souligne Dr Sitack Yombatina, un des vice-présidents du parti Les Transformateurs.

Le nettoyage de l’hôpital de l’Union s’inscrit dans le cadre des actions sociales et solidaires menées par le cercle de réflexion et d’action, qui souhaite contribuer au développement du pays et au bien-être de la population.

Les responsables de l’hôpital de l’Union ont salué cette initiative et remercié les jeunes Transformateurs pour leur engagement et leur générosité. Ils ont également appelé les autorités et les partenaires à soutenir davantage le secteur de la santé, qui souffre d’un manque de moyens humains, matériels et financiers.