La plateforme des diplômés en instance d’intégration, au cours de sa dernière sortie médiatique en date, renouvelle sa volonté de marcher pacifiquement malgré la violente répression de la Police. Ce, pour revendiquer l’application de la promesse qui leur a été par le feu président maréchal.

La plateforme des diplômés en instance d’intégration de la Fonction publique réitère sa position par rapport à l’intégration de ses membres à la Fonction publique. C’est à travers un point de presse fait par l’un des leaders Aimé Aissadi Bona à Walia dans le 9e arrondissement que l’information est relayée.

Selon Aimé Aissadi Bona, le Conseil militaire de transition (CMT) doit tenir compte de la promesse faite lors de la rencontre de la plateforme avec le regretté président maréchal Idriss Deby Itno. La plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique constate avec regret que le gouvernement de transition lors de la présentation de son programme politique devant les élus du peuple n’a pas fait mention de l’insertion sociale des diplômés sans emploi. C’est pourquoi, la Plateforme se dit être dans son devoir de rappeler aux autorités que ses revendications concernant l’intégration des jeunes à la Fonction publique sur la base de l’égalité de chance pour tous.

En outre, la plateforme lors de sa rencontre avec le défunt président de la République avait trouvé un compromis allant dans le sens de l’épuisement du quota de 13 202 lauréats restants. C’est pourquoi, il est capital d’interpeller les autorités en charge des affaires courantes et par notion de continuité d’achever l’œuvre déjà entamée par le défunt président sans quoi la plateforme tient pour seul responsable le gouvernement de transition de tout ce qui adviendra. Car le facilitateur qui leur a fait rencontrer le défunt président leur avait dit d’attendre 40 jours après les obsèques religieuses et que leur situation sera traitée. Mais là, cela dépasse les 40 jours prévus et ils ont été violemment dispersés, avec de nombreux blessés, par la Police lors de lors de leur marche pacifique à la faculté d’Ardep-Djoumal le 25 mars dernier.

En définitive, la Plateforme des diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique lance un vibrant appel à la jeunesse diplômée tchadienne de rester toujours mobilisée et solidaire pour des actions de grandes envergures à venir.

BACTAR Frank I.