dimanche 5 février 2023

Tchad : les bus pour étudiants circulent à nouveau

Les bus du Centre national des Œuvres universitaires stationnés depuis hier à cause d’une pénurie de carburant sont déjà opérationnels depuis cet après-midi.

La crise de carburant constatée depuis le mois d’avril n’a pas épargné les bus de transports interurbains des étudiants.

Les véhicules gérés par le Centre national des Œuvres universitaires (CNOU) sont garés depuis la journée du mardi faute de carburant.

Selon le directeur général adjoint du CNOU, Hamid Mahamat Saleh Kaya, c’est le fournisseur de carburant, n’étant pas marketeur, éprouve des difficultés à s’approvisionner en carburant depuis quelques jours.

« Le problème n’est ni à notre niveau ni au niveau du fournisseur mais est au niveau des marketeurs » explique-t-il.

Le DGA fait savoir que le CNOU a engagé des procédures auprès de la raffinerie pour décanter la situation.

Le gestionnaire de carburant du CNOU confirme qu’une solution a été trouvée et le carburant est déjà disponible au niveau de la station du fournisseur. Les bus ont commencé les navettes depuis cet après-midi.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Libye : le représentant spécial du SG de l’ONU souligne la nécessité d’organiser des élections pour instaurer la paix et la stabilité

Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Libye, Abdoulaye Bathily, a souligné vendredi la nécessité d'organiser des élections nationales dans le...

Conférence des gouverneurs : la plupart des problèmes du Tchad relèvent du communautarisme (sociologue Mbété Félix)

Au deuxième jour des échanges de la conférence des gouverneurs, les défis administratifs dans les provinces sont évoqués. Le sociologue Mbété Félix, lors de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité