La cheffe de mission adjointe de l’ambassade de Royaume -Uni au Tchad, Sarah Wilson, a animé une conférence-débat sur l’octroi des bourses chevening aux étudiants, d’une durée d’un an au cycle master, au titre de l’année académique 2023/2024.

Les candidatures sont ouvertes pour les bourses Chevening du gouvernement britannique. Les bourses Chevening permettent aux jeunes leaders émergents du monde entier de faire des études de master d’un an au Royaume-Uni.

En effet, le Royaume-Uni octroie aux étudiants internationaux, dans le cadre du Programme Chevening, des bourses d’études d’une durée d’un an au cycle master, au titre de l’année académique 2023/2024. Chevening est le programme international de bourses d’études et de perfectionnement du gouvernement britannique.

Financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) et des organisations partenaires, ils offrent à des personnes qui ont le potentiel d’inspirer, d’informer et d’influencer un changement positif la possibilité d’étudier dans une université britannique pour obtenir un diplôme d’enseignement britannique.

Le programme recherche le type de personnes qui ont la passion, les idées et l’influence nécessaire pour fournir des solutions et le leadership nécessaire pour créer un avenir meilleur. Les candidats peuvent choisir parmi plus de 12 000 cours de master, proposés par plus de 150 établissements d’enseignement supérieur au Royaume – Uni.

À la fin de sa formation, l’étudiant rejoins une communauté diversifiée de plus de 50 000 anciens élèves dans le monde.

Conditions d’éligibilité :

-Avoir un diplôme de licence ou équivalent.

-Avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle.

-Exemption des frais de scolarité.

-Allocation mensuelle de subsistance.

-Billet d’avion aller-retour.

-Allocations supplémentaires pour couvrir les dépenses essentielles.

La cheffe de mission adjointe, face aux étudiants, elle a apporté des clarifications sur toutes les question posées.