Ce dimanche 07 janvier, les anciens élèves du Collège d’enseignement général (CEG) n°1 de N’Djamena se sont retrouvés à la bibliothèque nationale, pour renouer leur ancienne camaraderie et discuter de leur vision future. 

L’événement a été l’occasion pour ces anciens camarades de renouer des liens tout en envisageant l’avenir avec optimisme pour le développement de leur association. La rencontre a été marquée par la présence de nombreuses personnalités, anciens élèves de l’ex CEG n°1, ravivant ainsi des souvenirs et des anecdotes. Les anciens élèves ont partagé leurs expériences diverses et ont exprimé leur détermination à contribuer activement au progrès de leur plateforme. Un hommage a été rendu par ces anciens collégiens à leurs différents enseignants qui les ont encadrés sur les bancs de l’école.

Nous voilà réunis pour la cérémonie de retrouvailles après tant d’années d’absence dues à nos préoccupations personnelles et professionnelles. Je suis très ravie de nous revoir regrouper pour échanger nos idées dans le but de faire progresser notre association, unir nos réflexions, consolider nos acquis et valeurs pour le bien-être des membres de l’Association des anciens élèves du CEG nº1“, justifie la vice-présidente de l’association des anciens élèves, Halimé Sadié Ahmat Bachar.

Il faut souligner que cette rencontre a vu la participation des anciens collégiens et enseignants du collège n°1 des années 1985 à 1990, résidant à N’Djamena et d’autres venus des provinces et de la diaspora.