Le Projet d’éducation des filles et de l’alphabétisation des femmes (PEFAF) a remis ce 4 mars 2024 des uniformes scolaires à des élèves filles  du lycée d’enseignement technique commercial et lycée féminin de N’Djamena.

Ce don vise à soutenir les filles qui connaissent une vulnérabilité en milieu scolaire. Pour Remadji Nangodjal, directeur général de l’alphabétisation et de l’éducation inclusive du ministère de l’Education nationale, le projet PEFAF est une réponse à la situation des filles qui connaissent un fort décrochage scolaire.

Le Tchad connaît un taux d’analphabétisme grandissant. Fort de ce constat, avec l’appui de la Banque africaine de développement, le PEFAF entend accompagner les filles dans leur cursus scolaire en construisant des lycées de filles avec des équipements, accompagner les filles dans leur cursus avec des intrants pédagogiques, des tenues et les suivre afin qu’elles achèvent leur cursus scolaire“, indique-t-il.

Pour lui, ce projet est une nécessité urgente pour faire émerger les filles dans des compétences de nouvelles technologies de l’information et de communication. “J’invite mes filles ici présentes d’être assidues à l’école, à s’attacher à l’étude. Nous voulons, à travers le PEFAF venir en aide aux filles qui connaissent une vulnérabilité à l’école. Avec ce projet, nous espérons que les indicateurs vont être réluisants“, espère-t-il.