Tchad : le président du CMT déplore les « dérives » constatées dans l’utilisation des réseaux sociaux

0
1506

Dans sa réponse aux vœux des membres du Conseil supérieur des affaires islamiques au Tchad, le président du Conseil militaire de transition, le général de corps d’armée Mahamat Idriss Déby a aussi évoqué l’utilisation des réseaux sociaux.

« Je vous demande aussi de sensibiliser nos compatriotes notamment les jeunes sur les dérives hautement préoccupantes constatées dans l’utilisation des réseaux sociaux », a déclaré Mahamat Idriss Déby à l’attention des membres duConseil supérieur des affaires islamiques au Tchad. Pour le président du Conseil militaire de transition, Whatsapp, Twitter, Facebook et les autres applications ne sont pas créées pour « propager la haine » entre les filles et fils d’un même pays, mais plutôt pour les rapprocher et élargir leurs horizons.

Mahamat Idriss Déby, le président du CMT

Le général de corps d’armée exhorte les Tchadiens, à travers la toile et dans la vie de tous les jours, à œuvrer ensemble pour un Tchad uni où « toutes les populations sans distinction aucune, vivent en parfaite symbiose ».  

« Que les Tchadiens de l’intérieur et de l’extérieur tirent, de manière intelligente et productive, le meilleur parti de ce précieux outil de communication des temps modernes », conseille le président du CMT.

Laisser un commentaire