Dans le cadre de ses préparatifs en vue des prochaines échéances électorales, le bureau du conseil du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) du 7ème arrondissement poursuit son opération d’installation des membres du conseil des quartiers. Une cérémonie d’installation s’est tenue ce samedi 23 mars au quartier Digo.

Sous la présidence du Secrétaire général du bureau, Ibrahim Wang-Laouna Foullah, l’événement a réuni des représentants des quartiers Digo, Adinio, Goumounari, Mandjafa, et Tchologo. Ces membres du conseil, désormais en place, joueront un rôle dans la mobilisation et la sensibilisation des populations en vue de soutenir le projet politique du MPS lors des élections à venir.

Pour Ibrahim Wang-Laouna Foullah, la démocratie ne peut s’exprimer pleinement que par le biais des élections. Il insiste sur l’importance de la préparation en amont pour garantir le succès des campagnes électorales. En ce sens, l’installation des organes de base, comme le conseil des quartiers, revêt une importance capitale.

Cette cérémonie d’installation s’inscrit dans le cadre plus large de la restructuration entreprise par le MPS à travers tout le territoire. L’objectif est de mettre en place une organisation solide et efficace pour mener à bien les différentes campagnes électorales à venir.

À noter que cet événement intervient dans un contexte politique chargé car la campagne électorale pour le premier tour de l’élection présidentielle débutera le 14 avril pour se terminer le 4 mai 2024. L’élection présidentielle est prévue pour le 6 mai 2024.