Le mouvement citoyen top 20 octobre “stop à la dynastie au Tchad” lance officiellement ses activités ce 18 octobre à la radio Oxygène. Le mouvement dit non à la prolongation de la transition.

Créée par une association de 20 leaders des partis politiques, des associations des jeunes, des religieux et personnes ressources, le mouvement citoyen top 20 octobre informe l’opinion nationale et internationale que “la succession dynastique” au Tchad ne se passera pas.

Natoi-Allah Ringar, porte-parole du mouvement motive la création du mouvement. ” Le mouvement citoyen top 20 octobre, stop à la dynastie au Tchad dit non à la prolongation de la transition, de tuerie, de détournements, de népotisme, de médiocrité, de misère et d’injustice. Aucune minute ne sera accordée à Mahamat Kaka le 20 octobre“. Ce mouvement exige le départ du président de transition et de la France du Tchad.

Nous associations, partis politiques et autres organisations créateurs du mouvement Top 20 octobre affirmons notre engagement de stopper le CMT afin de permettre le vivre ensemble, le respect des diversités ethnique et religieuse“, annoncent-ils.