Le ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil a annoncé ce jeudi 10 novembre à N’Djamena trois événements majeurs.

“Dans un contexte où les questions sociétales se bousculent en profondeur, nous avons besoin de reconstruire et valoriser ensemble des actions culturelles ambitieuses”, a évoqué le ministre.

Pour toutes ces raisons, Abakar Rozzi Teguil a annoncé l’organisation de trois événements majeurs. Il s’agit de :

  • Le grand concert dénommé N’Djamena capitale de la culture pour l’unité et la solidarité qui aura lieu le vendredi 25 novembre à la Place de la nation ;
  • Le concert-gala dit concert de la solidarité au profit des sinistrés, victimes des récentes inondations qui aura lieu, le samedi 26 novembre à Radisson Blu ;
  • La 4ème édition du festival DARY, qui aura lieu du 24 décembre 2022 au 21 janvier 2023.

“Nous nous sommes forgés au fil des différents chocs que notre pays a traversé: intempéries, inondations, entre autres. Nous sommes de plus en plus convaincus qu’avec les effets dévastateurs du changement climatique, il est temps de protéger notre patrimoine culturel, matériel et immatériel en mettant l’humain au centre de nos préoccupations. C’est là toute la justification de l’organisation du Grand Concert de Solidarité qui est le symbole de notre culture solidaire”, explique-t-il.