En séjour dans le cadre de la réintroduction des addax à Arada dans le Wadi Fira, le ministre de l’Environnement,  Mahamat Abdelkerim Hanno a fait une descente dans les périmètres de la réserve faunique pour sensibiliser la population à la sauvegarde et la protection de l’environnement.

Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Mahamat Abdelkerim Hanno, accompagné de ses proches collaborateurs, a sillonné la réserve de faune de Ouadi Rimé et Ouadi Achim pour véhiculer le message sur la protection et la sauvegarde de l’environnement.

Devant les pasteurs nomades, le chef du département de l’environnement a expliqué l’importance de la sauvegarde et la protection de l’environnement.

Pour lui, la réintroduction des addax doit être un nouveau départ pour la sauvegarde de l’environnement dans le Wadi Fira qui avait connu des moments difficiles par le passé. “Il était important de sensibiliser ces nomades, car ils vivent dans les périmètres de la réserve de faune. Ils doivent être impérativement inclus dans le projet“, dit-il.

Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Mahamat Abdelkerim Hanno de poursuivre que les textes qui protègent l’environnement seront appliqués en cas de délit.

Nous avons mis en place des dispositifs et stratégie de lutte contre les braconniers et autres ennemis de l’environnement. En cas de délits, les textes seront appliqués avec rigueur. Pour ce faire, il faut mener des activités qui peuvent toucher la vie de la population pour qu’elle se sente impliquée dans la chose“, a expliqué le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, Mahamat Abdelkerim Hanno.