Ce lundi 18 mars, Aziz Mahamat Saleh, ministre des Infrastructures et du Désenclavement, en visite à Doba, chef-lieu de la province du Logone oriental, a inspecté les travaux de construction de la voirie urbaine.

Cette visite s’inscrit selon le ministre dans le cadre des efforts continus du gouvernement pour améliorer les infrastructures et faciliter l’accès aux différentes provinces du pays. Le ministre a pu constater l’avancement des travaux de construction de 15 kilomètres de route, répartis sur 13 rues de Doba.

« Le projet a pris trop de retard. C’est le constat qu’a fait tout le monde donc l’objectif de notre venue ici avec la direction générale de SATOM c’est pour rattraper ce retard. Et ce rattrapage déjà se concrétise avec de matériel qui est renforcé et un nouveau planning des travaux qu’on va essayer de réactualiser. On a signé un procès-verbal ensemble avec eux pour que nous aussi nous respections certains de nos engagements, nos engagements aussi devant le gouverneur que les 13 rues qui font 15 kilomètres vont toutes être terrassées avant la fin de la saison pluvieuse», indique Aziz Mahamat Saleh.

Ces 15 kilomètres avaient un délai d’exécution de 20 mois mais les difficultés socio-économiques, financières, techniques n’avaient pas facilité l’avancement des travaux. Ces travaux sont confiés à l’entreprise Sogea Satom sous la supervision technique de la mission de contrôle de ECOTOPO.