Saleh Kebzabo, Premier ministre de transition a promis devant les conseillers nationaux de transition ce 3 novembre, la construction d’au moins 200 systèmes d’adduction d’eau potable (AEP) et 1 000 pompes à motricité humaine.
S’agissant de l’accès à l’eau, le gouvernement entend s’appuyer sur un plan réaliste et concret destiné à accroître l’approvisionnement en eau potable. « Pour accroitre l’accès à l’eau potable, mon Gouvernement ambitionne de construire durant les 24 prochains mois au moins 200 systèmes d’adduction d’eau potable (AEP), 1 000 pompes à motricité humaine » promet-il.
Dans l’optique d’un meilleur assainissement en milieu urbain, le gouvernement entend vulgariser et encourager l’utilisation des latrines intentionnelles, communautaires et familiales avec pour objectif la réalisation de plus de 1200 blocs de latrines au cours des deux prochaines années.
S’agissant de l’abreuvement de notre cheptel, le Premier ministre de transition, Saleh Kebzabo a exprimé que le Gouvernement s’attellera à sécuriser les couloirs de transhumance par la construction de 233 ouvrages pastoraux et à organiser les bénéficiaires pour une gestion non conflictuelle des ressources naturelles.