Après des marches sporadiques organisées par Wakit Tamma, le gouvernement de transition a appelé les initiateurs au dialogue. Dans un communiqué du 9 octobre, il a indiqué que de tels agissements ne servent pas une transition apaisée.
Wakit Tama a exprimé son ras-le-bol ce jour, à travers une marche pacifique, qui s’est transformée en des manifestations sporadiques. Elle a enregistré peu de mobilisation à N’Djaména, en raison de la forte présence militaires dans le lieu fixé pour le départ.
Une situation qui a été dénoncée par les initiateurs de la marche. Le gouvernement, a apprécié la situation. “Le gouvernement tchadien tient à féliciter la maturité des Tchadiens qui ne sont plus prêts à suivre les errements de quelques personnes ou organisations, démontrant par la même occasion leur attachement à la préservation de la paix sociale”, a relevé le ministre de la Communication dans un communiqué.
Dans le document, le gouvernement a appelé les initiateurs de ces manifestations à se joindre au processus du dialogue. Car selon lui, “des tels agissements ne servent ni à la promotion de la transition apaisée prônée par les autorités de transition, ni d’ailleurs leurs propres auteurs”.