L’équipe du présidium du dialogue national a remis ce 24 octobre au président de transition le rapport financier de cette grande rencontre.

L’équipe du présidium du dialogue national est reçu ce 24 octobre au palais présidentiel. Elle est conduite par son président, Gali Ngothe Gatta.

‘’Il y a un an s’est passé un grand événement dans ce pays : le dialogue national inclusif et souverain qui a choisi un autre mode de gouvernance de notre pays et a donné la souveraineté à tout ce qu’il y a comme autorité, structure devant gérer le Tchad pour le retour à l’ordre constitutionnel’’, rappelle-t-il .

Gali Ngothe Gata a remis le rapport financier du dialogue national qui s’est tenu du 20 août au 8 octobre 2023, à N’Djamena, en main propre au président. Il informe que 5 milliards ont permis d’organiser cette rencontre.

‘’Les membres du présidium se sont engagés à accompagner la transition. On a travaillé dans la transparence. Pour ceux qui regarderont le rapport, c’est une partie de l’histoire de notre pays’’, déclare-t-il.