C’est sous le thème « Mobilisation citoyenne pour l’implication dans l’élection référendaire » que le Cercle des jeunes patriotes pour l’avenir (CJPA) a lancé ce 21 octobre à la Maison nationale de la femme, sa campagne de sensibilisation. Il aspire à éduquer et à encourager les citoyens à exercer leur droit de vote.

Cette assise a regroupé plusieurs jeunes dans l’optique d’emmener les citoyens à connaitre leur devoir de vote et à l’exercer. Le Vice-président du comité d’organisation Fawa Gatien Ngarga de donner les raisons de cette campagne. « La campagne que nous lançons aujourd’hui aspire à éduquer et à encourager nos concitoyens à exercer leur droit de vote. Il est crucial de rappeler que le vote est bien plus qu’un simple acte. C’est un moyen d’exprimer nos opinions, de façonner notre avenir collectif et de garantir que nos voix, quels que soient nos horizons ou nos statuts sociaux, soient entendues».

En ce qui concerne l’importance de cette journée, le président du CJPA, Nassour Abakar Kessou, explique: « Cette journée marque le début d’une initiative qui vise à sensibiliser notre communauté sur le pouvoir et l’importance du vote. En tant que citoyens responsables, il est de notre devoir de participer activement à la vie politique de notre nation. Chaque voix compte, et chaque vote est un pas vers une société plus équilibrée et inclusive».

Dans les jours à venir, le cercle projette faire de porte à porte pour sensibiliser les citoyens et la cible primordiale c’est la jeunesse. Cette sensibilisation se déroulera sous le slogan: « J”exerce mon droit, je vote».