Le président du Collectif d’action des jeunes pour la paix et l’émergence (CAJPDET), Mahamat El – Mahdi Abderamane, a animé un point de presse ce jeudi, pour exprimer son opinion par rapport à quelques faits marquants la vie sociopolitique du Tchad.

Le CAJPDET félicite le Mouvement Patriotique du salut (MPS) pour la désignation du général Mahamat Idriss Deby Itno , comme président d’honneur du parti. ” C’est ainsi que le CAJPDET apporte sans réserve son soutien au général Mahamat Idriss Deby Itno pour qu’il puisse briguer la magistrature suprême. Aussi, le CAJPDET salue la désignation de Mahamat Zen Bada au poste de secrétaire général du MPS”, indique Mahamat El – Mahdi Abderamane.

Il se réjoui en outre du retour au bercail du leader du Parti Les Transformateurs, à la faveur de la signature de l’Accord de principe de Kinshasa et sa participation à la gestion de la chose publique.

Le CAJPDET, force de proposition, exige des autorités de la transition , le rétablissement de la paix et de la quiétude sur l’ensemble du territoire national sinon, c’est de la navigation à vue. Il n’y a pas de justice. La justice est rendue par la complicité de certains magistrats corrompus aux plus nantis. Et c’est toujours le pauvre qui a tort“, exhorte Mahamat El – Mahdi Abderamane.

Pour finir, le CAJPDET exige des autorités de transition de récupérer toutes les armes détenues illégalement par les civils, car il faut protéger la vie de la population et les biens.