Suite au mot d’ordre de grève de la plateforme syndicale revendicative relative à l’augmentation du prix des hydrocarbures, le Bureau exécutif national du syndicat des enseignants du Tchad (SET) appelle ses membres à observer “scrupuleusement” cette consigne.

Réuni en sa séance extraordinaire ce 19 février 2024 à N’Djamena, le bureau exécutif national du SET a examiné la situation sociale actuelle et les différentes revendications de la plateforme syndicale revendicative.

Selon le communiqué sanctionnant cette séance extraordinaire, il ressort que l’augmentation du prix du carburant vient aggraver la situation des travailleurs et particulièrement des enseignants qui sont déjà “intenables”. Egalement, le SET dit constater la lenteur dans l’application du pacte social triennal qui résulte de la “mauvaise volonté du gouvernement” à améliorer les conditions de vie des travailleurs.

De ce qui précède, le Bureau exécutif du SET appelle tous les enseignants membres du SET à observer “scrupuleusement” la grève lancée par la plateforme syndicale qui débute du mardi 20 au lundi 26 février 2024. Pour le bureau exécutif, il est question de se mobiliser pour faire échec à cette décision “impopulaire” du gouvernement.