L’association tchadienne pour l’action citoyenne et le développement (ATDC) a procédé, ce 31 juillet, à la Maison nationale de la femme, au lancement officiel de ses activités.

Cette organisation qui se veut un cadre de réunion, de formation et de sensibilisation des jeunes a pour slogan ” Agir ensemble pour un Tchad meilleur et une citoyenneté patriote”. Constitué de 9 membres, le bureau de cette association est présidé par Bakhit Chaïbo.

Créée ce 21 juillet 2023, cette association est selon les membres apolitique et à but non lucratif. Son objectif principal est d’œuvrer pour l’amélioration du processus de développement du pays dans les domaines éducatif, environnemental, socio-économique et culturel. Ceci ” en travaillant en étroite collaboration avec les différents acteurs nationaux en vue de maximiser les actions citoyennes pour aider les partenaires au développement du Tchad à réussir leur mission et permettre au gouvernement de réaliser ses projets “, a évoqué le président de l’ATDC, Bakhit Abdoulaye Chaibo.

Plus particulièrement, l’association promeut l’épanouissement des jeunes femmes, la refondation du système éducatif, l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables, la lutte contre les violences basées sur le genre…

Selon le président, son organisation va offrir beaucoup d’opportunités aux jeunes à l’exemple de formations, encadrements, l’orientation mais aussi l’accompagnement tant technique que financier.