samedi 4 février 2023

Tchad : l’association “Parlement des Jeunes du Tchad” lance ses activités et appelle à participer massivement au Dialogue

L’Association Parlement des Jeunes du Tchad a lancé officiellement ses activités ce vendredi 19 août 2022 au Centre Al-mouna.

 A moins de 24 heurs de l’ouverture du dialogue national inclusif, une association dénommée ‘’Parlement des Jeunes du Tchad’’ lance ses activités.

Crée en 2021, le ‘’Parlement des Jeunes du Tchad’’ est une organisation de la jeunesse tchadienne qui se positionne comme un laboratoire de réflexion et une force de proposition pour la contribution citoyenne à la construction du Tchad.

« C’est pour nous un devoir de créer un tel cadre de formation, d’expression et de mobilisation de la jeunesse dans un contexte où notre pays a plus que jamais besoin de la mobilisation de ses filles et de ses fils autour d’un idéal commun qu’est la paix et la prospérité », justifie le président de l’association, Bichara Djamous.

Bichara Djamous, President de l’Assoication

Depuis la marche vers la réconciliation nationale et la reconstruction du Tchad entamée par les autorités de la transition, le président de l’association demande aux jeunes de s’inscrire dans une nouvelle dynamique avec beaucoup plus de maturité et de responsabilité.

Tout en félicitant la classe politique tchadienne, l’Association Parlement des Jeunes du Tchad exprime son soutien à l’organisation du dialogue national inclusif et lance un appel à la mobilisation générale de toute la jeunesse autour de ce rendez-vous historique.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

5e conférence des gouverneurs : le plaidoyer de la ministre Amina Priscille Longoh

Dans sa communication faite aux gouverneurs réunis à N'Djamena pour leur conférence annuelle, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille...

Tchad : 100 kits alimentaires distribués par le ministère de Genre aux personnes de troisième âge

Ce vendredi 03 février 2023, le ministère de Genre et de la Solidarité nationale à travers le service des personnes de troisième âge, a...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1105 votes · 1106 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité