L’Association Parlement des Jeunes du Tchad a lancé officiellement ses activités ce vendredi 19 août 2022 au Centre Al-mouna.

 A moins de 24 heurs de l’ouverture du dialogue national inclusif, une association dénommée ‘’Parlement des Jeunes du Tchad’’ lance ses activités.

Crée en 2021, le ‘’Parlement des Jeunes du Tchad’’ est une organisation de la jeunesse tchadienne qui se positionne comme un laboratoire de réflexion et une force de proposition pour la contribution citoyenne à la construction du Tchad.

« C’est pour nous un devoir de créer un tel cadre de formation, d’expression et de mobilisation de la jeunesse dans un contexte où notre pays a plus que jamais besoin de la mobilisation de ses filles et de ses fils autour d’un idéal commun qu’est la paix et la prospérité », justifie le président de l’association, Bichara Djamous.

Bichara Djamous, President de l’Assoication

Depuis la marche vers la réconciliation nationale et la reconstruction du Tchad entamée par les autorités de la transition, le président de l’association demande aux jeunes de s’inscrire dans une nouvelle dynamique avec beaucoup plus de maturité et de responsabilité.

Tout en félicitant la classe politique tchadienne, l’Association Parlement des Jeunes du Tchad exprime son soutien à l’organisation du dialogue national inclusif et lance un appel à la mobilisation générale de toute la jeunesse autour de ce rendez-vous historique.