Tchad : l’arc de la Place de la Nation est en réfection

0
621
Photo à titre illustratif

L’arc qui orne par sa hauteur la Place de la Nation de N’Djamena, en stade de dégradation avancé, est enfin en réfection. Les matériels sont en train d’être disposés pour remettre en place les plaques détériorées, a constaté sur place, Tchadinfos.

En expliquant que cette réfection se fait sous la clause de contrat de garantie qui n’est pas encore expirée, le chef de manœuvre Samba Ndiaye souligne que le travail prendra le temps qu’il faut pour redonner à l’arc sa beauté.

Construit en 2010 par l’entreprise Getran, cette infrastructure aurait besoin d’un entretien complet, vu la dégradation des autres compartiments composant la place de la nation, nous indique un passant. Doigtant la fontaine, les statuettes, le monument en lui-même d’une part.

D’autre part, la Place de la Nation n’est pas éclairée comme par le passé. Dès que la nuit tombe, les lampes ne s’allument plus plongeant l’espace dans l’obscurité. Les écrans géants (démontés) placés en ces lieux subissent des réparations à répétition.

« Tout reste à revoir et réparer même, sachant qu’au Tchad, on construit pour 2 ou 3 ans avec un peu de suivi et après à qui mieux-mieux », ironise un usager.

D’après les habitués de l’espace, c’est depuis plus de deux mois que les ampoules de la place de la nation se s’allument plus, laissant les lieux dans l’obscurité.

Beaucoup d’usagers souhaitent que les autorités remettent de l’ordre à la place de la Nation en réparant toutes les pannes d’électricité, des écrans géants et autres pour le bien de tout le monde et pour l’image du Tchad.

Laisser un commentaire