L’Association pour la promotion des libertés fondamentales au Tchad (APLFT) organise ce 13 juillet, une formation des femmes, membres des forces de l’ordre et de sécurité. Objectif, renforcer les capacités des membres du groupe de travail des femmes pour assurer sa durabilité et une bonne mise en œuvre de son plan d’actions.
Faciliter l’approbation du plan d’actions du groupe de travail des Forces de sécurité intérieure (FSI) par les membres; appuyer les membres du groupe de travail des femmes en techniques et outils pour une bonne mise en œuvre de leurs plans d’actions ; assurer la durabilité du groupe de travail des femmes FSI pour la valorisation des rôles, places et droits de la femme sont les objectifs spécifiques de cette formation.
Selon la coordinatrice de l’APLFT Larlem Marie, cet atelier de renforcement de capacités sur la gestion des groupes de travail de ces femmes et de la mise en œuvre de leurs groupes de travail vient à point nommé. ” Cet atelier vous donne les outils techniques , connaissances nécessaires pour une bonne gestion de votre groupe de travail mais aussi de la mise en œuvre efficace de vos plans d’actions” a-t-elle affirmé.
Au Tchad, les femmes membres des forces de l’ordre sont souvent confrontées à certaines difficultés d’ordre social que professionnel dans l’exercice de leur fonction. C’est pourquoi, la coordinatrice estime que ces dernières ont d’énormes défis auxquels elles doivent faire face dans le cadre du changement de perception qu’on a d’elles.