L’ONG nationale Help Tchad a lancé ce mercredi le projet d’assistance d’urgence aux populations sinistrées de la ville de N’Djamena. Les quartiers Kilwiti et Sigueté dans le 7e arrondissement de la capitale sont les premiers bénéficiaires de ce projet.
Ce projet a pour objectif d’appuyer les victimes des inondations de l’année 2022. Des kits alimentaires ont été remis ce mercredi 19 avril 2023 à ces victimes des quartiers Sigueté et Kilwiti. Chaque kit est composé des denrées suivantes : 1 sac de 25 kg de riz, 1 sac de 50 kg de maïs, 1 sac de 10 kg de sucre et 1 bidon d’huile de 5L. Et chaque Kit NFI est composé des produits ci-après : 1 natte de 3 places, 1 couverture, 1 bâche, 1 moustiquaire et 10 savons en boule de 200 g.
Pour le coordinateur de l’ONG nationale Help Tchad, Yassir Dagache, ce projet de distribution des paniers alimentaires et de non vivres est pour soulager les familles et personnes les plus nécessiteuses au Tchad, notamment celles qui ont subi les effets des inondations et crues de l’année 2022 à N’Djamena.
Il rappelle que ce projet est financé pour une durée 4 mois et touchera 200 ménages du 7e arrondissement composés de 1200 personnes.
“Globalement le projet compte contribuer à l’amélioration du cadre de vie de personnes sinistrées suite aux inondations à N’Djamena. Spécifiquement, il s’agit d’améliorer la situation alimentaire et en hygiène et assainissement des 1 200 personnes sinistrées dans les arrondissements les plus affectés à N’Djamena” explique Yassir Dagache.