La Ligue tchadienne des droits de l’Homme (LTDH), à travers sa cellule du 8ème arrondissement a organisé un forum d’échanges et de dialogue sur le processus de transition avec focus sur le rôle de la société, ce samedi, 23 décembre 2023, à la Maison des jeunes de N’Djari.

L’objectif du forum d’échanges est de dialoguer sur le processus de transition avec focus sur le rôle de la société, et de partager des informations sur la deuxième phase de transition en ce qui concerne les droits de l’homme dans le 8ème arrondissement.

Après les échanges, plusieurs aspects ou cas de violations des droits humains ont été soulevés par les participants. Il s’agit de l’insécurité, la violence faites à l’égard des femmes et filles, les bavures policières, la cherté de vie etc.

Le président de la cellule LTDH du 8ème arrondissement M. Mahamat Saleh Koyoma a rappelé que la Ligue tchadienne des droits de l’Homme est une organisation de défense des droits humains créée en 1991 au début du processus de démocratisation en Afrique, dans le but de défendre et de promouvoir les droits humains.