Le camp de jeunes gymnastes s’est ouvert, ce mardi, 1er août, à Etena. Ce camp regroupe plus de 250 jeunes venus de N’Djaména et des localités environnantes.

C’est au Centre de formation éducatif et sportif de la Fondation Ramon Grosso, en construction à Etena que ce camp des jeunes gymnastes est ouvert. Ce sont plus de 250 enfants qui y prennent part, sans compter les cinq filles tchadiennes dont l’âge varie de 12 à 16 ans, venues de l’Espagne.

L’ouverture de ce camp, prépare le lancement des activités de ce Centre de formation éducatif et sportif de la Fondation Ramon Grosso, qui sera un cadre qui lie le sport à l’éducation scolaire. L’Idée, selon Ramon Grosso, le fondateur, « c’est d’apprendre aux enfants la pratique du sport mais aussi de les amener à mieux poursuivre leur cursus scolaire».

Le centre prévoit ouvrir ses portes d’ici la rentrée prochaine pour accueillir les enfants de la classe de CP1 et CP2. Ils auront à apprendre diverses disciplines sportives, dont le judo, le football, le basketball et le handball.  «Les élèves qui auront la capacité de se démarquer bénéficieront des bourses », confie Camille Mayana, responsable du Centre.

Déjà, cinq filles tchadiennes pensionnaires de cette Fondation, représenteront le Tchad aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris en France.