La Coordination nationale des associations de la société civile et de défense des droits de l’Homme (CASCIDHO), à travers un point de presse, appelle les citoyens, à retirer leurs cartes d’électeurs et ne pas se laisser intimider.
“La valeur d’une élection se mesure aussi par un fort taux de participation des électeurs au scrutin“, a déclaré Mahamat Digadimbaye, coordonnateur national de la CASCIDHO lors d’un point de presse qu’il a fait, ce samedi 27 mars, au siège de ladite Coordination.
Cette sortie médiatique, au lendemain du lancement officiel de l’opération de retrait des cartes d’électeurs, consiste à appeler les citoyennes et citoyens tchadiens, inscrits sur les listes électorales à sortir retirer leurs cartes d’électeurs dans les centres de distribution.
Mahamat Digadimbaye a demandé par la même occasion, à ses concitoyens à ne pas céder à “l’intoxication, aux manipulations, à la peur, à la panique, aux intimidations et aux rumeurs qui visent à décourager à ne pas exercer son droit civique“.