Sous la houlette de l’Institut français du Tchad, WenakLabs, premier Tech Hub et incubateur au Tchad, a lancé la 9e édition du novembre numérique. Cet évènement qui vise la culture numérique se déroulera durant tout le mois de novembre avec plusieurs programmes. 

“L’Intelligence artificielle au cœur de la révolution numérique: explorer, comprendre, innover” est le thème choisi pour cette 9e édition de novembre numérique. Pour donner du tonus au thème choisi, des événements réguliers seront organisés spécifiquement pour les jeunes afin de les sensibiliser et de les encourager à s’impliquer dans ce domaine en constante évolution, a indiqué William Naindouba.

L’objectif principal de cette 9e édition du mois de la culture numérique est de sensibiliser le public aux enjeux de l’intelligence artificielle (IA) au cœur de la révolution numérique et de promouvoir une exploration approfondie, une compréhension profonde et une innovation continue dans le même domaine.

La particularité de cette édition réside dans son expansion dans 9 villes. Cette initiative est d’augmenter l’impact, l’implication et de toucher un public plus vaste. Cette expansion de novembre numérique dans ces villes du Tchad vise donc à créer un véritable impact sur la population locale. “Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles cette expansion est si importante: Accessibilité accrue; Diversité culturelle; Implication communautaire; Diffusion des connaissances”, a souligné  William Naindouba

A cela s’ajoutent: Le Grand débat, Heure du net, Game Zone, Nuit du Coding – Créativité, Collaboration et Code, les ateliers du FabLab où Créativité et Innovation se conjuguent. C’est donc un événement incontournable pour les amoureux des technologies de l’information et de la communication.

Il faut rappeler que novembre numérique est un événement qui se déroule dans de nombreux Instituts français à travers le monde, avec plus de 60 instituts participants dans une quarantaine de pays.