En collaboration avec quatre Maisons de quartier de la ville de N’Djamena, le Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et au Leadership entrepreneurial lance le programme d’appui aux jeunes dénommé “Talents d’avenir, briller parmi les meilleurs”. Une première activité d’appui financier aux projets des jeunes a lieu le lundi 10 avril 2023 à la maison de quartier de Chagoua.

L’objectif de ce projet est de susciter l’esprit d’entreprise chez les jeunes dans les Maisons de quartier d’une part et d’autre part d’inculquer aux jeunes l’action de sensibilisation à l’entrepreneuriat afin de leur faciliter la création des sociétés, des entreprises plus tard.

Face aux défis liés à l’épanouissement socioprofessionnel ainsi qu’à l’orientation des jeunes, nous avons la forte conviction que soutenir l’initiation à l’entrepreneuriat à la base demeure une option à explorer pour accentuer le processus. C’est pourquoi, soucieux de l’épanouissement de la jeunesse, nous avons jugé important d’initier ce projet d’appui à l’entrepreneuriat à la base dans les Maisons des quartiers «dénommé Talents d’avenir, briller parmi les meilleurs» dont la Maison du quartier du 7e arrondissement marque le point de départ“, a indiqué la Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei.

Elle poursuit que ce projet vise à donner des outils nécessaires aux jeunes notamment l’esprit d’initiative et l’esprit d’entreprise, lesquels savoirs leur permettraient d’être utiles à eux-mêmes en particulier et à la nation entière en général.

Ce programme qui se veut être pragmatique et concret consiste à mettre en compétition trois (03) jeunes pour apprécier le meilleur projet de l’un d’eux. Le projet qui se distingue par sa pertinence et sa faisabilité bénéficiera d’un appui financier modeste pour favoriser sa mise en oeuvre.

Pour cette journée, trois candidats étaient sur la liste. Il s’agit de Ronel-Lembaye Édith, Samedi Roger et Hassanié Abdoulaye. Après délibération, c’est Ronel-Lembaye Édith qui arrive en première position suivie de Samedi Roger.

Chaque candidat a reçu un enveloppe, dont le contenu est resté confidentiel.