Prélude à la Journée internationale de la jeunesse qui sera célébrée ce 12 août, sous le thème «Compétences vertes pour les jeunes, vers un monde durable», la Secrétaire d’État à la Jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei, a fait une déclaration y relative, ce 11 août.

Cette thématique «Compétences vertes pour les jeunes, vers un monde durable», de la célébration de l’édition 2023 de la Journée internationale de la jeunesse n’est choisi au hasard. Elle «nous interpelle tous pour un changement de paradigme dans l’engagement du gouvernement de notre pays vers la transition verte», précise la Secrétaire d’État à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei.

Au Tchad, la commémoration de cette journée poursuit plusieurs objectifs qui sont: sensibiliser les jeunes et les autres acteurs impliqués à la commémoration de la journée internationale de la jeunesse ; mettre en exergue la contribution de toutes les catégories d’âge à la construction du Tchad émergent; favoriser la prise de conscience individuelle et collective en milieu jeune et doter les jeunes des compétences nécessaires pour façonner leur avenir vert.

Selon Fatimé Boukar Kossei, « la réussite de la transition vers un monde plus vert dépendra du développement des compétences vertes au sein de la population».

Il s’agit évidemment des compétences techniques qui permettent d’utiliser efficacement les technologies et les processus écologiques dans le cadre professionnel et bien plus.