Le ministère de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable et le Programme d’appui à la gestion concertée des Aires Protégées et Ecosystèmes Fragiles du Tchad (APEF)  organisent ce mercredi 7 février 2024, l’atelier national de présentation et de validation de la stratégie nationale pour la Conservation de la faune.

La situation de la faune sauvage du Tchad est alarmante.  Elle est en proie à de nombreuses menaces et il est urgent de créer des conditions nécessaires en vue de protéger la faune et son habitat.

C’est pour cette raison que le gouvernement tchadien a fait de la question environnementale ces dernières années une priorité. Sur le sillage des efforts déployés par le gouvernement et ses partenaires se trouve l’élaboration d’une stratégie nationale de la conservation de la faune qui est en cours de validation.

Au cours de cet atelier qui regroupe acteurs et experts de la conservation de la faune, le document de stratégie nationale sera amendé et validé. Ce qui contribuera à renforcer davantage la protection de la faune sauvage au Tchad.

« J’exhorte donc à examiner sans complaisance et en toute responsabilité le document qui vous est soumis afin qu’au terme de deux journées de travaux la stratégie soit validée », exhorte le directeur général de l’environnement, Mahamat Hassan Idriss.