samedi 4 février 2023

Tchad : bientôt le recensement biométrique des retraités de la CNRT

Les pensionnés de la Caisse nationale de retraités du Tchad (CNRT) perdent patience, car le gouvernement tarde à payer leurs arriérés de pensions. Le directeur de la CNRT que nous avons joint explique la situation.

Depuis la signature du pacte triennal en octobre 2021, les pensionnés de la Caisse nationale de retraités du Tchad attendent impatiemment d’entrer en possession de leurs droits (les arriérés de pensions) mais huit mois plus tard, il n’y a toujours rien. Mécontents, ils ont, par le biais de leur syndicat, adressé un communiqué radiodiffusé au gouvernement, dans la semaine du 23 mai au 29 mai 2022, le mettant en garde de ce qui adviendra.  

De son côté, le ministère des Finances et du Budget qui doit faire sortir l’argent pour le paiement de ces arriérés justifie ce retard par la difficile maitrise du nombre des bénéficiaires et exige un recensement biométrique avant de commencer la paie.

Selon le directeur de la Caisse nationale de retraités du Tchad (CNRT), Laring Baou, « le recensement va bientôt commencer », sans donner une précision sur la date exacte. Toutefois, il rassure que cela va débuter au courant de ce mois de juin.

Les critères d’enrôlement sont déjà arrêtés, d’après Laring Baou qui fait savoir qu’« on attend seulement les techniciens pour débuter le recensement ».

A savoir, les pensionnés pourront toucher leurs arriérés de pensions pendant ce recensement,  affirme le directeur de la CNRT.

Laisser un commentaire

économie

5e conférence des gouverneurs : le plaidoyer de la ministre Amina Priscille Longoh

Dans sa communication faite aux gouverneurs réunis à N'Djamena pour leur conférence annuelle, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille...

Moyen-Chari : les nouveaux magistrats de la Cour d’Appel de Sarh sont installés

Une cérémonie d'installation des nouveaux magistrats et conseillers de la Cour d’Appel de Sarh a eu lieu ce 03 fevrier 2023 au tribunal de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1105 votes · 1106 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité