L’agence turque, Tika, entend construire des logements pour des étudiantes tchadiennnes vulnérables. L’annonce est faite ce lundi 27 décembre.
C’est lors d’une rencontre avec le président de l’université de N’Djamena, Mahamat Saleh Daoussa Haggar que la nouvelle a été annoncée. L’agence turque Tika entend construire 60 logements aux alentours des facultés de Toukra. “Ces logements sont au profit des étudiantes du campus de Toukra en situation sociale critique. Ils sont gérés par une association turque qui oeuvre pour le développement et les aides humanitaires”, a fait savoir le coordinateur de l’agence Tika, Mileh Mucahid Ates.
Le président de l’université de N’Djamena a exprimé sa reconnaissance au bienfaiteur tout en l’invitant à tenir compte de la laïcité dans la fixation des critères d’accès à ces logements.
Il faut le souligner, le campus de Toukra est le seul site universitaire de N’Djamena à disposer des logements. Mais ces derniers n’ont jamais accueilli un seul étudiant depuis l’inauguration de ce campus en 2010.