Airtel a formé du 13 au 14 septembre, à N’Djaména, des jeunes qui seront déployés pour l’identification des numéros de ses abonnés.

Avec la nouvelle loi sur l’identification des clients, l’opérateur de téléphonie mobile, Airtel, est astreint à mettre à jour ses bases de données. Pour faciliter cette opération, des jeunes ont été formés sur l’utilisation des outils d’identification et les démarches à faire suivre aux clients.

Ces ambassadeurs sillonneront la capitale pour être plus proches des clients. Sur l’ensemble du territoire national, environ 300.000 agents, directement ou indirectement liés à Airtel s’activeront pour mener à bien cette opération qui va durer trois mois.

« Le réseau préféré de tous les Tchadiens reste le réseau Airtel. Aujourd’hui, nous sommes bénis par une bonne pluie. Cela montre que nous sommes des peuples bénis. Il faut qu’on sorte pour que les gens sachent qu’il y a des jeunes ambassadeurs et ambassadrices d’Airtel. Vous avez mon support et ensemble nous irons de l’avant », galvanise Dina Mahamat Amadou, directeur général d’Airtel Tchad.

Le directeur d’Airtel appelle les abonnés à répondre favorablement aux ambassadeurs qui seront déployés sur le terrain.

« C’est une nouvelle loi et on les exhorte tous de répondre positivement à nos ambassadeurs. Nous sommes sur l’ensemble du territoire et il faut qu’ils soient munis des pièces autorisées. Passé le délai, nous serons obligés de couper les lignes qui ne seront pas identifiées », lance Dina Mahamat Amadou.