Soixante-dix chercheurs de l’Université de N’Djaména ont reçu des bourses d’études pour les travaux de terrain, octroyées par la Banque mondiale, le jeudi, 16 juin. Ces bourses s’inscrivent dans le cadre du projet de relance et du développement de la province du Lac.

Ce sont spécifiquement 40 étudiants inscrits en master, 15 doctorants et 15 enseignants-chercheurs qui sont bénéficiaires de ces bourses d’études de terrain qui se feront dans le Lac. Grâce à ces bourses, ils vont mener des études liées aux secteurs prioritaires comme l’hydrologie, la pêche, l’agriculture, la résilience au changement climatique, le foncier, la gestion des conflits et la promotion des filières porteuses.

« Les bénéficiaires sont tenues de produire des publications scientifiques qui aideront les décideurs et les bailleurs de fonds, mais surtout la population à développer la province du Lac », précise Zakiné Dangbé, directeur de la recherche scientifique et de l’innovation.

La Banque mondiale qui finance cette initiative, invite les bénéficiaires à un travail sérieux sur le terrain, condition du renouvellement de ces bourses.